NF-HABITAT-RGE-ACTEUR-ENGAGE

Demandez un devis gratuit

02 40 01 67 95

>> Ou par mail

Agrandir pour ne pas vendre sa maison

Fotolia 203752383 XSExtension, agrandissemnt ou surélévation de maison

Si vous avez besoin d’espace. Faut-il mieux agrandir votre maison ou la vendre pour acquérir un logement plus spacieux?

 

La décision n’est pas évidente à prendre. Le choix peut être déchirant. Si certaines familles osent tout casser pour mieux réaménager ou repenser l’existant , d’autres préfèrent vendre et acheter un nouveau logement.

 

Vous aimez le quartier où vous habitez?Si vous souhaitez à tout prix y rester et qu’aucune maison suffisamment spacieuse n’y est en vente, un agrandissement de votre demeure actuelle pourrait alors apparaître comme la solution qui s’impose.

 

Construire une pièce de vie supplémentaire pour mieux recevoir vos amis, créer une nouvelle chambre pour la naissance de votre prochain enfant, ajouter au rez-de-chaussée de votre maison une suite parentale avec son dressing et sa salle d’eau équipée. Les raisons sont nombreuses de vouloir profiter d’un espace supplémentaire.

 

Bien préparer un projet d’extension de maison

Avant d'engager des travaux d’extension, il est nécessaire de bien étudier la faisabilité du projet par rapport à l'habitation. Agrandir une maison est un projet qui doit tenir compte des contraintes architecturales, de l'orientation et de la nature du terrain, du respect des règles d'urbanisme (PLU) et des limites de propriété.

 

Les implications ne sont pas les mêmes selon l’ampleur des travaux. Il importe donc de déterminer la complexité de votre projet. Si vous agrandissez en créant une nouvelle pièce de vie l’analyse de faisabilité n’est pas la même que si vous envisagez une rénovation complète.

 

RENO BATI-OUEST intervient dans son rôle de conseil pour vous proposer la solution d'agrandissement réaliste qui intègrera tous ses critères. Vous devez savoir par exemple que le recours à un architecte pour votre projet d'extension n'est obligatoire que si la surface totale après travaux dépasse 150 m².

 

Un projet d'extension se construit par des échanges successifs. Rien n'est figé au départ, Vous pouvez oser les formes contemporaines et les matériaux nouveaux ou vouloir respecter au contraire une architecture traditionnelle. 

 

NF-HABITAT-RGE-ACTEUR-ENGAGE