NF-HABITAT-RGE-ACTEUR-ENGAGE

Demandez un devis gratuit

02 40 01 67 95

>> Ou par mail

Avec une extension de maison vous gagnez en m² sans déménager !

Projet-Extension-MaisonL'extension d'une maison, c'est une solution pour gagner des m² supplémentaires sans devoir quitter son lieu d’habitation.

 

Avec des travaux d’extension, vous allez pouvoir améliorer le confort et la qualité de vie de votre maison en imaginant un nouvel espace, retravailler les volumes, créer des ouvertures supplémentaires, élargir et faciliter les accès vers une terrasse ou un jardin. 

 

L'extension d'une maison est une création de surface habitable neuve qui doit tenir compte des règles de constructions définies au Plan Local d'Urbanisme (PLU) de votre commune.

 

Le Coefficient d'Occupation des Sols (COS), défini par le PLU, fixe la surface admise sur le terrain.

 

Dans le cas d’une extension de m² envisagée, le PLU établit des règles à suivre telles que des distances par rapport à la rue, aux limites de séparation, aux hauteurs de construction maximales, à la proportion d’espaces verts, aux places de parking… 

 

Extension de maison : se poser les bonnes questions

 Pour être réussi, votre projet d’extension nécessite d’être étudié avec soin et faire l’objet d’un diagnostic de votre logement.

 

Où implanter l'extension ? Le bâti existant peut-il supporter les nouvelles surcharges? Y-at-il des réseaux sous la future emprise au sol de l'extension ? Les installations existantes chauffage, ventilation, pression et débit d'eau sont-elles suffisantes et dimensionnées aux besoins de votre extension ?

 

Avant d'entreprendre des travaux de rénovation et d'extension, un diagnostic complet, des fondations à la toiture est nécessaire pour identifier les priorités, sécuriser les installations et améliorer la performance énergétique de votre logement. 

 

Pour vous projet d’extension maison, Réno Bâti Ouest vous aide à respecter les règles de construction :

 

Construction aux normes parasismiques EUROCOD8 si votre commune est située en zone sismique modérée, consultez votre conseiller projet Réno Bâti Ouest.

Mise en place d'un joint de dilatation entre le bâtiment existant et le nouveau bâtiment ainsi créé.

Etanchéité au niveau de la couverture.

 

Votre extension devra être réalisée dans le respect de la RT2012, Règlementation Thermique en vigueur (RT2012).

 

En créant une extension, donnez de la valeur ajoutée à votre propriété !

NF-HABITAT-RGE-ACTEUR-ENGAGE