Bâti Ouest certifiée NF Habitat Rénovation Maison mention RGE

Bâti Ouest est autorisée à apposer la marque NF Habitat en application des règles Générales de la marque NF.

Suite à l’audit de suivi réalisé en octobre de cette année 2020 par CERQUAL Qualitel Certification, Réno Bâti Ouest a validé le maintien de sa certification NF Habitat Rénovation Maison mention RGE.

La mention RGE – Reconnu Garant de l’Environnement s’adresse aux artisans et entreprises du bâtiment, spécialisés dans les travaux d’efficacité énergétique en rénovation et l’installation d’équipements utilisant des énergies renouvelables.

La qualification RGE-Reconnu Garant de l’environnement a pour objet d’attester de la compétence et du professionnalisme d’une entreprise ou d’un professionnel et de sa capacité à réaliser une prestation dans une activité donnée.

La qualification RGE-Reconnu Garant de l’environnement c’est quoi ?

Certification RGE NF habitat

La mention RGE-Reconnu Garant de l’environnement est délivrée par des organismes indépendants, qui respectent eux-mêmes un certain nombre d’exigences : compétences, références, audit systématique de réalisations de l’entreprise et accréditation par le Comité français d’accréditation (Cofrac).
Ces organismes sont engagés à travers une charte, à respecter des exigences communes pour délivrer leurs signes de qualité (Qualit’EnR, Qualifelec, Qualibat, Certbat, Cequami).
La qualification RGE-Reconnu Garant de l’environnement répond à des critères exigeants, clairement définis par L’Etat, et portant sur la formation ou le contrôle de réalisations.

La qualification RGE-Reconnu Garant de l’environnement obligatoire pour bénéficier d’aides financières

Les particuliers désireux d’engager des travaux de rénovation doivent, dès maintenant, choisir des professionnels qualifiés RGE (Reconnu Garant de l’Environnement), pour être en mesure de bénéficier des aides de l’Etat.

Seuls les travaux d’amélioration et de rénovation énergétique réalisés par des professionnels titulaires d’une qualité RGE-Reconnu Garant de l’environnement ouvrent droit aux aides financières dans un logement ancien. Les signes de qualité RGE permettent d’identifier un professionnel qualifié pour des travaux de rénovation énergétique et dont la compétence est reconnue en matière d’efficacité énergétique.

Réno Bâti Ouest a été dès 2015 la première entreprise de Loire-Atlantique, à avoir reçu la qualification Reconnu Garant de l’Environnement – RGE certifié NF Habitat titulaire numéro 44-14-0013-A.