NF-HABITAT-RGE-ACTEUR-ENGAGE

Demandez un devis gratuit

02 40 01 67 95

>> Ou par mail

Dépensez moins en chauffage en isolant vos combles !

Aménagement de combles 03En France, la majorité des logements ont été construits avant 1974 à une époque où il n’existait aucune réglementation thermique. Toutes nos habitations consomment de fait beaucoup d’énergie et de chauffage. 


Il faut savoir que les pertes de chaleur d’une maison d’avant 1974 non isolée peuvent atteindre jusqu’à 30 % par le toit !


Vous souhaitez rénover votre logement et réduire vos factures, l’isolation des combles est la priorité.
L’automne est une période propice pour programmer vos travaux et bien préparer l’hiver.


En fonction de votre logement, plusieurs solutions sont envisageables pour isoler vos combles:


-sous les rampants de la toiture
-sur le plancher des combles

 

En installant un isolant avec un par vapeur placé du côté du volume chauffé. Pour une isolation des combles perdus, l’isolant est installé sur toute la surface du plancher sans rupture avec la charpente et les murs.


L’isolation des combles habitables s’obtient soit par l’intérieur avec la pose de panneaux isolants semi-rigides ou en rouleaux, avec un isolant en vrac ou par insufflation, soit par l’extérieur en déposant le revêtement de la toiture ou avec la solution du sarking.

 

Réno Bâti Ouest vous conseille pour réussir l’isolation de vos combles. Pour choisir les bons matériaux isolants, les techniques appropriées pour choisir la solution la plus adaptée à votre habitation.

 

NF-HABITAT-RGE-ACTEUR-ENGAGE