NF-HABITAT-RGE-ACTEUR-ENGAGE

Demandez un devis gratuit

02 40 01 67 95

>> Ou par mail

Choisir des isolants de qualité pour la rénovation de votre maison

isolation-maisonIsolation intérieure avec  isolants Acermi

 

Tous les isolants certifiés sont reconnaissables grâce à l'étiquetage présent sur les produits indiquant leurs performances. La certification Acermi est la principale certification pour les matériaux isolants.

L’Acermi (association pour la certification des matériaux isolants) est un organisme indépendant, compétent et reconnu, dont la mission est de garantir l’exactitude des caractéristiques annoncées par les fabricants de produits isolants dans le respect des normes européennes.

L’Acermi valide en usine et en laboratoire les caractéristiques des isolants thermiques. Les matériaux isolants sont vérifiés par deux organismes de référence : le CSTB (Centre scientifique et technique du bâtiment) et le LNE (Laboratoire national d’essai).

Par rapport aux informations annoncées par les fabricants l’Acermi confirme les caractéristiques de performance des isolants. Les contrôles apportent l’assurance que le produit certifié possède les caractéristiques annoncées sur l’étiquette. Au terme d’un audit et des essais, le fabricant obtient le droit d’apposer sur les isolants concernés le logo Acermi.

L’Acermi certifie les performances thermiques des isolants des toitures et combles, des sols et planchers, des parois verticales. Les isolants certifiés Acermi sont les isolants d’origine végétale et animale, les isolants d’origine minérale, les isolants d’origine organique et les produits réfléchissants. 

L’Acermi propose en ligne sur son site Internet une base de données des produits certifiés et une aide au choix des matériaux isolants.

 

Grâce aux contrôles effectués par l'Acermi, les professionnels comme Réno Bâti Ouest et les particuliers sont rassurés sur la stabilité de la performance finale des isolants dans le temps.

 

Source: ACERMI  

NF-HABITAT-RGE-ACTEUR-ENGAGE