NF-HABITAT-RGE-ACTEUR-ENGAGE

Demandez un devis gratuit

02 40 01 67 95

>> Ou par mail

La Rénovation de la toiture de votre maison

Il est primordial de la maintenir en bon état avec un entretien régulier des écoulements d’eau de pluie. Fotolia 83371155 S


Vous souhaitez effectuer des travaux de réfection de votre toiture? C’est certainement le moment opportun pour en améliorer également son isolation.

En effet, 25% des pertes de chauffage s’évacuent par la couverture de votre maison. La laine de verre finit par se tasser et perd ainsi de son pouvoir isolant. Une isolation renforcée permet de réaliser de réelles économies et d’alléger vos dépenses énergétiques.

De plus, en cas de revente, votre maison bénéficiera également d’un DPE plus favorable, et gagnera ainsi en valeur sur le marché.

 

La réfection de toiture et l'isolation thermique

Dans l'hypothèse de travaux de réfection importants d’une toiture, il peut y avoir une obligation de réaliser en même temps une isolation thermique de votre toiture.


Cette obligation ne concerne pas les bâtiments bénéficiant d’une protection au titre du patrimoine, les bâtiments non chauffés ou d’une surface de plancher inférieure à 50 m2 oub encore les constructions provisoires prévues pour durer moins de 2 ans.

 

Les travaux d’isolation sont obligatoires :
-s’il y a réfection de toiture ou installation d’une sur-toiture,
-si la réfection couvre plus de 50% de la toiture (hors ouvertures).


L’obligation ne concerne pas les travaux de nettoyage, de démoussage et/ ou d’imperméabilisation de toiture car ces travaux ne sont pas considérés comme une réfection de toiture. 

La réglementation permet aussi des dérogations à cette obligation en cas de contraintes techniques, juridiques, architecturales ou économiques

 

La toiture doit présenter après travaux une performance thermique minimale dont les valeurs  sont régulièrement actualisées. La présente fiche sera mise à
jour des données actualisées dès la publication de nouveaux textes réglementaires.
 

 

NF-HABITAT-RGE-ACTEUR-ENGAGE