NF-HABITAT-RGE-ACTEUR-ENGAGE

Demandez un devis gratuit

02 40 01 67 95

>> Ou par mail

Remplacement du système de chauffage

Chauffage obsolète ou en panne, à remplacer

L’ultime étape de la rénovation de votre maison, qui est à présent parfaitement éclairée, isolée et ventilée une fois les travaux de remplacement des menuiseries, isolation intérieure ou isolation par l’extérieur, et pose d’une ventilation réalisés consiste à moderniser le système de chauffage et de production d’eau chaude.


En fonction du diagnostic de votre installation présente, votre conseiller projet RENO-BATI-OUEST vous proposera deux alternatives :

 

  • Le remplacement de la chaudière existante par une chaudière plus performante et économe à l’usage (chaudière gaz à condensation, à micro-accumulation)
  • Le remplacement du système de chauffage et de l’énergie actuellement utilisée, par un système de chauffage plus propre avec énergie renouvelable.

 

En fonction de l’alternative que vous aurez retenue pour le remplacement du système de chauffage, vous aurez la possibilité de choisir parmi les solutions proposées suivantes :

 

  • Chaudière gaz à condensation, micro-accumulation, gaz de ville ou propane
  • Chaudière gaz à condensation couplée avec une production d’eau chaude solaire
  • Chaudière gaz naturel à micro-cogénération (éco-générateur), annoncé comme la troisième génération de chaudière gaz, elle produit simultanément de la chaleur et de l’électricité. Ce système, en plus de chauffer votre habitat et votre eau chaude sanitaire, vous permet de devenir producteur d’électricité pour une partie de vos besoins.
  • Pompe à chaleur hybride gaz, remplace rapidement et efficacement votre ancienne chaudière gaz, dans ce cas l’aérothermie assure la production d’eau chaude sanitaire.
  • Aérothermie, avec le choix de plusieurs principes de pompes à chaleur air/air, air/eau avec production d’eau chaude sanitaire couplée ou non. Le cas échéant, la production d’eau chaude sanitaire se fera au moyen d’un appoint solaire, ou au moyen d’un ballon thermodynamique avec split à l’extérieur, donc silencieux.
  • Géothermie, plus onéreux et rarement installé dans le cadre d’une rénovation.

 

Selon toute vraisemblance, le remplacement du système de chauffage, hormis la production abordée précédemment, occasionnera le remplacement des émetteurs de chaleur. Les vieux radiateurs pourront être remplacés par un chauffage au sol basse température, ou par des radiateurs basse température.


Votre conseiller projet RENO-BATI-OUEST étudiera avec vous le meilleur choix selon les caractéristiques de votre logement.


Une maison saine, économe, facile à chauffer où il fait bon vivre.

 

Le remplacement du chauffage en images...

Chaudière gaz 640x480 Plancher chauffant 640x480

NF-HABITAT-RGE-ACTEUR-ENGAGE