NF-HABITAT-RGE-ACTEUR-ENGAGE

Demandez un devis gratuit

02 40 01 67 95

>> Ou par mail

Rénovation maison: réussir vos travaux d'isolation thermique

En France, les 2/3 des maisons ont été construites avant 1975, à une époque où aucune réglementation thermique ne fixait pas d’obligations d’isolation.

 

Même si chaque rénovation est un cas particulier, du fait de l’âge de construction de la maison, de la structure du bâti et de la zone climatique où vous habitez, la priorité est toujours d’engager en premier des travaux pour limiter vos besoins en chauffage. L’isolation thermique est l’investissement qui permet de réduire votre consommation d’énergie d’au moins 60%. Une habitation bien isolée a de très faibles besoins en énergie.  Fotolia 171231956 S

 

Pour réussir l’isolation thermique d’une maison, il faut prendre en compte la résistance thermique des matériaux isolants, l’étanchéité à l’air, la ventilation et la qualité de la pose.

 

On parle d’enveloppe thermique  à sujet  de l'isolation de l'ensemble de l'enveloppe de la maison : isolation des murs, des combles et des planchers, isolation des fenêtres.

 

La mise en œuvre d’isolants certifiés et la chasse aux infiltrations d’air, accompagnée d'une ventilation maîtrisée pour un air sain et renouvelé sont les bases indispensables pour conjuguer économies d’énergie, confort et durabilité du bâti.

 

La qualité de la pose devient alors le facteur clé pour éviter lesponts thermiques et les défauts d’étanchéité à l’air, source de déperditions thermiques.

 

Un projet? Contactez-nous

NF-HABITAT-RGE-ACTEUR-ENGAGE