NF-HABITAT-RGE-ACTEUR-ENGAGE

Demandez un devis gratuit

02 40 01 67 95

>> Ou par mail

Rénover sa façade de maison

Entretien et rénovation de façades

La rénovation de la façade de votre maison est l’occasion privilégiée pour traiter efficacement et durablement les désordres techniques que sont les fissures, microfissures, lézardes, crevasses, faïençage sur enduits.

Les traitements appropriés garantiront une étanchéité pérenne de votre façade et empêcheront d’éventuelle infiltration. 

Renseignez-vous en mairie avant d’engager vos travaux, pour connaître les réglementations locales en vigueur et obtenir tous les renseignements nécessaires au bon déroulement de votre ravalement. Fotolia 85537337 S
Attention ! Depuis le 1er janvier 2017, un décret rend obligatoire des travaux d’isolation thermique lorsque des travaux importants sont réalisés sur un bâtiment. 
Le Décret n° 2016-711 du 30 mai 2016 relatif aux travaux d'isolation en cas de travaux de ravalement de façade, de réfection de toiture ou d'aménagement de locaux en vue de les rendre habitables s'applique aux chantiers de rénovation qui portent sur les surfaces extérieures des bâtiments. Les bâtiments construits avant 1948 ne sont pas visés par ces dispositions nouvelles.

Le ravalement de façade est une opération par étapes qui consiste à nettoyer, décaper, réparer, traiter et protéger le bâti. C’est une rénovation qui s’inscrit dans la durée. 
Joints de façades rigides ou soupes, joints de dilatation, fissures actives et fissures inerte…Quel que soit le traitement appliqué, il doit être adapté au type de matériau, à la taille et aux types des fissures et compatible avec le revêtement.

 

Rénovation de façades et isolation par l’extérieur

Rénover la façade, c’est aussi profiter de cette période de travaux pour effectuer une isolation par l’extérieur de votre maison.
Profitez de cette rénovation de façades pour améliorer les performances énergétiques de votre maison. Enposant un isolant par-dessus les murs extérieurs les ponts thermiques disparaissent.
Vous améliorez votre confort thermique en hiver comme en été et vous protégez le bâti contre de nouvelles dégradations. Il existe un large choix de matériaux pour isoler par l’extérieur (polystyrène expansé ou extrudé, laine de bois, laine de roche, etc…) et de finitions pour la façade (crépi traditionnel à base de chaux hydraulique, appliqué sur un treillis directement posé sur l'isolant, bardage en bois, PVC ou résine).

Demandez conseil auprès de votre conseiller projet RENO-BATI-OUEST

 

NF-HABITAT-RGE-ACTEUR-ENGAGE