Réhabilitation d’un garage pour augmenter votre surface habitable
Vous disposez d’un garage et vous souhaitez le transformer en une pièce de vie indépendante ou agrandir votre espace de vie familial?
Cette solution d’extension pour gagner des mètres carrés est très efficace, en particulier si votre habitation est en zone urbaine.
Ce sont bien souvent des événements de la vie et des changements radicaux qui sont à l’origine u projet d’aménagement. L’arrivée d’un nouvel enfant, une famille qui se recompose, l’accueil à domicile d’un parent âgé, une nouvelle activité professionnelle exercée à domicile qui nécessite un espace dédié.
Transformer son garage en pièce pour disposer de m² habitables est la solution idéale quand l’espace disponible à l’intérieur de la maison est trop limité pour vivre dans de bonnes conditions.
Créer des mètres carrés supplémentaires dans un logement, c’est aussi valoriser son bien immobilier et se donner l’opportunité de le revendre plus cher.
Vous avez le choix pour votre extension de garage
La maison existante que vous habitez ne suffit plus en termes de surface habitable ? Vous venez d’acheter une maison ancienne qui n’est plus aux normes ?
Pavillon, maison de ville, maison traditionnelle ou maison moderne…Vos travaux pour agrandir votre maison si vous disposez d’un garage sont l’occasion de créer une nouvelle identité à votre habitation.
Il existe un large choix de finitions et de matériaux pour l’aspect extérieur d’une extension : extension bois, ossature bois, bardage, toit plat, toiture végétalisée…
Utiliser un garage pour créer une agrandissement de la maison
Cette solution d’agrandissement est idéale pour les propriétaires qui ne souhaitent pas déménager. A l’inverse de la création d’une extension nouvelle, la transformation d’un garage en un espace de vie supplémentaire n’empiète pas sur le jardin de la maison.
Votre aménagement de garage avec Réno Bâti Ouest
Pour vos travaux, en fonction de vos besoins, un conseiller projet Réno Bâti Ouest vous proposera un aménagement complet ou partiel de votre garage en modifiant les ouvertures extérieures, en créant des puits de lumière supplémentaires, des pièces par la pose de nouvelles cloisons.
Pour un projet d’agrandissement d’une maison existante avec un garage, une déclaration de travaux préalable est nécessaire si l’habitation est située dans une zone urbaine couverte par un plan local d’urbanisme (PLU).