Extension maison bois

Extension de maison 100% bois en Loire-Atlantique.

Construire une extension en bois est une excellente manière de gagner plus d’espace.

En plus de ces avantages en matière d’esthétisme, le matériau bois répond à l’envie de vivre dans un habitat respectueux de l’environnement, dans un souci de bien-être et de confort.

Extension de maison en bois en Loire-Atlantique

Réno Bâti Ouest, constructeur d’extension maison bois en Loire-Atlantique vous aide à organiser et planifier votre projet d’aménagement maison. Comment agrandir une maison avec une extension bois pour un prix raisonnable ? Quelle configuration choisir, quels essences ?

Construire une extension en bois, ou en ossature bois, est une excellente manière de gagner en surface habitable et en mètres carrés pour agrandir sa maison. En plus de ses avantages en matière d’esthétisme, le matériau bois répond à l’envie de vivre dans un habitat respectueux de l’environnement, dans un souci de bien-être et de confort de vie.

Il existe un large choix de finitions et de matériaux pour l’aspect extérieur d’une extension bois : ossature bois, bardage bois, bardage composite, avec une toiture-terrasse, avec un toit plat, une toiture végétalisée, menuiseries et essences de bois variées…

Pourquoi une extension de maison en bois ?

L’utilisation du bois comme matériau d’agrandissement de maison est écologique. Le matériau bois contribue à la lutte contre l’effet de serre. Le bois stocke le CO² et dégage de l’oxygène. Le bois est recyclable et biodégradable.

Pour respecter l’environnement et adopter une démarche responsable, les professionnels de la construction d’extension utilisent des bois provenant de forêt durablement gérées (label PEFC, label FSC) et favorisent l’emploi d’essences locales pour limiter l’impact lié au transport du bois.

Matériau naturellement isolant, le matériau bois est propice à la construction d’un habitat sain. Il absorbe l’humidité de l’air ambiant. C’est un très bon régulateur hygrométrique. Contrairement aux idées reçues, le matériau bois résiste très bien au feu. Sa combustion est lente.

Le matériau bois présente l’avantage d’une rapidité de construction pour le gros œuvre comme pour le second œuvre. La légèreté d’une structure en bois permet d’apporter des modifications à l’architecture d’une maison existante sans obligatoirement toucher aux fondations.
Du fait de sa grande résistance mécanique, le bois est un matériau durable. La construction bois est faite pour durer, à condition que sa conception et sa mise en œuvre soient de qualité. Prendre soin de l’étanchéité et de l’isolation lors des travaux avec le bâtiment existant.

Extension de maison en bois en Loire-Atlantique

Nos zones d'intervention

zones intervention RenoBatiOuest

Nous vous accompagnons pour mener à bien le projet de vos rêves.