Extension maison

Réno Bâti Ouest, constructeur d’extension de maison en Loire-Atlantique et spécialiste de l’agrandissement de maison, vous aide à organiser et planifier votre projet d’extension.

Comment agrandir une maison ? Quelle configuration choisir ? Comment respecter la réglementation pour l’extension de votre maison ?

Agrandir sa maison offre l’opportunité d’améliorer son habitat pour le rendre plus confortable et plus économe sans déménager.

C’est l’occasion de repenser la distribution de l’espace intérieur pour bénéficier de nouvelles pièces de vie ou pour profiter pleinement du jardin. C’est également l’occasion de faire des économies d’énergie en isolant et en chauffant mieux.

Pourquoi construire une extension de maison ?

Les raisons sont nombreuses qui motivent la construction d’une extension de maison.
Agrandir une pièce de vie principale pour qu’elle soit enfin spacieuse pour mieux recevoir vos amis, créer une chambre supplémentaire pour la naissance de votre prochain enfant, transformer le garage en suite parentale avec son dressing et sa salle d’eau équipée d’une douche à l’italienne.
Pour des raisons de budget, vous n’aviez pas envisagé ces travaux lors de la construction de votre maison et ce besoin d’agrandissement est aujourd’hui nécessaire.
Vous avez eu le coup de cœur pour une maison ancienne que vous avez acheté, et vous avez besoin de créer une extension pour disposer d’un espace supplémentaire.

Agrandir sa maison avec une extension

L’extension d’une maison est une création de surface habitable neuve qui doit tenir compte des règles de constructions définies au Plan Local d’Urbanisme (PLU) de votre commune.
Le Coefficient d’Occupation des Sols (COS), défini par le PLU, fixe la surface admise sur le terrain. Pour extension, le PLU établit des règles à suivre telles que des distances par rapport à la rue, aux limites de séparation, aux hauteurs de construction maximales, à la proportion d’espaces verts, aux places de parking… 

Extension de maison: se poser les bonnes questions

Pour être réussi, votre projet d’extension nécessite d’être étudié avec soin et faire l’objet d’un diagnostic de votre maison.
Où implanter l’extension ? Le bâti existant peut-il supporter les nouvelles surcharges? Y-a-t-il des réseaux sous la future emprise au sol de l’extension ? Les installations existantes chauffage, ventilation, pression et débit d’eau sont-elles suffisantes et dimensionnées aux besoins de votre extension ?
Avant d’entreprendre des travaux d’extension, un diagnostic complet, des fondations à la toiture est nécessaire pour identifier les priorités, sécuriser les installations et améliorer la performance énergétique de votre logement. 
Extension en bois, en parpaing, en béton cellulaire… Il existe un large choix de matériaux pour agrandir une maison.

extension maison

Une de maison pour augmenter la surface habitable ou utile

La réussite de votre projet d’agrandissement commence par une bonne préparation du chantier: les plans et les études à réaliser (plans, coupes et façades d’exécution de la maison, plan et coupes des réseaux) et les démarches à effectuer (déclaration d’ouverture de chantier, déclaration travaux de réseaux ).

Les travaux d’extension s’effectue étape par étape.  Les étapes sont liées aux choix techniques validés selon les projets. Ces choix conduisent à l’organisation du phasage des travaux. L’ordre des travaux étant justifié par les prescriptions propres à chaque corps d’état et par les DTU, en fonction des stades d’avancement du bâtiment.

  • terrassements (sondages, excavations, déblais, nivellement);
  • fondations et vide sanitaire;
  • le bâti , le hors-d’eau;
  • les menuiseries, le hors-d’air;
  • le second oeuvre (isolation, réseaux électriques, eau chaude, cloisons…);
  • les équipements (chauffage, sanitaire, équipement électrique, vmc, cuisine, domotique…);
  • les finitions (menuiseries intérieures, revêtements..;);
  • les extérieurs (réseaux, éclairage, interphone-visiophone, ouvertures électriques, espaces verts…);

Extension de maison en Loire Atlantique

Notre zone d'intervention

zones intervention RenoBatiOuest

Nous vous accompagnons pour mener à bien le projet de vos rêves.

Nos réalisations en extension maison

Extension de maison à Savenay

Un projet d’extension de maison des années 90 située à Savenay.

Extension de maison à Bouvron

Réno Bâti Ouest a réalisé ce projet d’extension localisé à Bouvron, entre Savenay et Fay-de-Bretagne,

Extension de maison à Guérande

Un beau projet d’extension de maison dans le Parc naturel de la Brière.

Extension de maison à Nantes

Apporter une touche architecturale personnelle en construisant un nouvel habitat au milieu d’un lotissement aux maisons identiques.

Extension de Maison à Pontchâteau

Avec un démarrage des travaux effectué en janvier, Réno Bâti Ouest a été en mesure de livrer cette extension en 4 mois. Cette extension au design contemporain est certifiée NF

Extension d’une maison à Campbon

Les propriétaires de cette maison en pierre voulait créer un nouvel espace intime séparé de la pièce de réception principale de la maison existante.

En savoir plus sur les extensions

Extension de garage: agrandir votre maison en transformant votre garage

Réno Bâti Ouest, constructeur et spécialiste de l'agrandissement de grands volumes vous aide à réaliser votre extension de garage en véritable extension supplémentaire de votre logement.

Extension maison bois

Extension de maison 100% bois en Loire-Atlantique. Construire une extension en bois est une excellente manière de gagner plus d'espace. En plus de ces avantages en matière d'esthétisme, le matériau bois répond à l’envie de vivre dans un habitat respectueux de l’environnement, dans un souci de bien-être et de confort.

Nos conseils pour bien réussir son projet

Tous nos conseils