Extension ossature bois en Loire-Atlantique
L’extension ossature bois est une solution très prisée pour agrandir une maison tout en maîtrisant son budget.
L’ossature bois
L’ossature bois est un mode de construction qui présente de nombreux avantages tels que la rapidité de montage, la légèreté du bâti, la robustesse et la résistance du matériau bois, le respect de l’environnement.
L’extension à ossature bois est composée de montants en bois. Les isolants thermiques sont positionnés dans l’épaisseur même de la structure en bois. La création d’un vide d’air entre deux murs en bois étant un facteur déterminant pour l’isolation.
L’extension de maison en bois est pratique et très modulaire. Elle s’adapte à tous types de construction, de terrain, à de multiples formes et à différentes architectures.
Le bois est un matériau très résistant dans le temps, aux intempéries et au feu. Il est gage de durabilité pour le bardage de votre extension de maison.
Pour l’extension de maison, le bardage est un habillage performant et particulièrement résistant dans le temps. Si les matériaux utilisés pour le bardage sont traditionnellement en bois, d’autres matériaux sont mis en œuvre pour minimiser l’entretien, gagner en performance thermique et satisfaire tous les choix esthétiques.
Bardages bois design, coloris variés, essences multiples… Il existe un large choix de finitions et de matériaux pour l’aspect extérieur d’une extension bois : bardage bois, bardage composite, avec une toiture-terrasse, avec un toit plat, une toiture végétalisée, menuiseries et essences de bois variées…
Matériau naturellement isolant, le matériau bois est propice à la construction d’un habitat sain. Il absorbe l’humidité de l’air ambiant. C’est un très bon régulateur hygrométrique.
Extension en ossature bois : une réglementation à respecter
La réglementation concernant les extensions à ossature bois définit les obligations à respecter en fonction de la surface en m² du projet. En zone très peuplée et en dessous de 40 m², seule une déclaration préalable de travaux est réclamée. Une demande de permis de construire sera nécessaire pour les extensions de plus de 40 m². L’ensemble des règles à respecter se retrouvent dans le PLU (Plan Local d’Urbanisme) qui fixe en particulier les distances à respecter entre l’extension et la propriété voisine ou encore les couleurs et les matériaux autorisés
Vous souhaitez réaliser l’extension de votre maison en ossature bois ?