La surélévation de maison : une bonne solution pour avoir plus d’espace sans déménager

Vous avez besoin de plus d’espace ? Avoir plus de surface habitable sans déménager c’est possible avec un agrandissement de maison.

Vous avez besoin de plus d’espace ? Avoir plus de surface habitable sans déménager c’est possible avec une surélévation de maison.

Construire une pièce de vie supplémentaire pour mieux recevoir vos amis, créer une nouvelle chambre pour la naissance de votre prochain enfant, ajouter au rez-de-chaussée de votre maison une suite parentale avec son dressing et sa salle d’eau équipée correspondent à des besoins d’espace supplémentaire.  agrandissement-maison

Avec une surélévation, vous allez pouvoir améliorer le confort et la qualité de vie de votre maison en imaginant ce nouvel espace, retravailler les volumes, créer des ouvertures supplémentaires.

Surélévation de Maison: imaginer un projet réaliste

Beaucoup de gens qui nous contactent ont souvent une idée déjà précise de leur agrandissement de maison. Mais la solution envisagée est souvent difficile à mettre en oeuvre.

Avant d’engager les travaux, il est nécessaire de bien étudier la faisabilité du projet par rapport à l’habitation. Surélever une maison est un projet qui doit tenir compte des contraintes architecturales, de l’orientation et de la nature du terrain, du respect des règles d’urbanisme (PLU) et des limites de propriété.

Réno Bâti Ouest intervient dans son rôle de conseil pour vous proposer la solution d’agrandissement réaliste qui intégrera tous ces critères. Vous devez savoir par exemple que le recours à un architecte pour votre projet de surélévation n’est obligatoire que si la surface totale après travaux dépasse 150 m².

Un projet de surélévation de maison se construit par des échanges successifs. Rien n’est figé au départ. Vous pouvez oser les formes contemporaines et les matériaux nouveaux ou vouloir respecter au contraire une architecture traditionnelle.

Surélévation Maison et Réglementation Thermique

aide financière dessinLa Réglementation Thermique envisage le cas des extensions et plus particulièrement les parties nouvelles d’un bâtiment existant. Pour les extensions de moins de 150 m² et de moins de 30% de surface SHONRT créée, une réglementation thermique « allégée » s’applique, exempte d’étude thermique.

Pour les extensions supérieures à 150 m² ou supérieures à 30% de SHONRT créée, il est obligatoire de se conformer aux exigences de la RT 2012, en termes de performances énergétiques pour l’isolation et la production d’énergie en réalisant une étude thermique.

Vous avez un projet de surélévation maison? Contactez-nous