Rénovation maison et remplacement des menuiseries

Améliorer le confort de votre maison avec le remplacement des menuiseries.

Améliorer le confort avec le remplacement des menuiseries

Les menuiseries extérieures sont généralement choisies pour leur aspect visuel. Elles sont des parties intégrantes du design de votre maison.

rénovation maison et remplacement des menuiseries

Elles existent en trois matériaux distincts :

Le bois traditionnel

Élément naturel, il nécessite un entretien régulier, il peut être peint ou être protégé par une lasure, au gré de vos envies.

Le PVC

Le PVC présente sans aucun doute le meilleur rapport qualité /prix. Avec une excellente performance en isolation thermique, c’est cependant un matériau qui peut être lourd à manœuvrer sur des ouvertures de grandes dimensions. Souvent utilisé pour les menuiseries ouvrant à la française, s’il est de couleur blanc, il peut être associé à des baies coulissantes en ALU laqué blanc dans le cadre du remplacement des menuiseries.

L’aluminium

Les menuiseries en aluminium profitent de profilés légers et peu encombrants quelle que soit la dimension choisie, laissant entrer un maximum de lumière naturelle à l’intérieur de la maison. Pour gagner en bien-être et en confort, ces menuiseries sont à privilégier d’autant que la palette de couleurs disponible est conséquente, de même que la forme des profilés.

Remplacement des menuiseries et isolation

Outre l’aspect visuel, le remplacement des menuiseries répond au besoin d’améliorer l’isolation thermique de la maison, et de bénéficier ainsi d’économies d’énergies.

Le double vitrage (4/16/4 et gaz argon) a également l’avantage, par rapport au simple vitrage de vos anciennes menuiseries, d’être très performant en termes d’acoustique.

Choisir des équipements dont vous ne disposiez pas pour votre confort, et votre sécurité :

  • Portes d’entrées et de service avec crémone à cinq points.
  • Vitrage Securit retardataire d’effraction
  • Fenêtres oscillo-battantes pour bien aérer

Remplacement menuiseries 01

Enfin, le remplacement des menuiseries extérieures pourra le cas échéant nécessiter la modification des fermetures. Remplacer les volets battants, ou les anciennes persiennes par des volets roulants électriques, éventuellement programmables par l’utilisation de la domotique.

Améliorez votre nouvel espace de bien-être avec Réno Bâti-Ouest