Réaliser un agrandissement de maison à Saint-Michel-Chef-Chef

Situé en Loire-Atlantique, Réno Bâti Ouest intervient dans une large zone géographique sur les stations balnéaires de Préfailles, Saint-Brevin-les-Pins, Saint Michel-Chef-Chef, La Plaine-sur-Mer, La Bernerie-en-Retz et Les Moutiers-en-Retz.

Constructeur d’extension de maison à Saint-Michel-Chef-Chef, Réno Bâti Ouest est spécialiste de l’extension et de l’agrandissement de maison, et vous aide à organiser et planifier votre projet.

Situé en Loire-Atlantique, Réno Bâti Ouest intervient dans une large zone géographique sur les stations balnéaires de Préfailles, Saint-Brevin-les-Pins, Saint Michel-Chef-Chef, La Plaine-sur-Mer, La Bernerie-en-Retz et Les Moutiers-en-Retz pour répondre aux besoins d’extension de maison et d’agrandissement.

L’extension de maison est une solution pratique pour gagner des mètres carrés supplémentaires dans une zone urbaine comme celle de Saint-Michel-Chef-Chef.

Beaucoup de maisons disposent d’un espace ou d’un jardin suffisant pour imaginer l’extension permettant de créer une pièce de vie supplémentaire, une chambre de plus ou un bureau pour travailler à domicile.

Construire une extension de maison à Saint-Michel-Chef-Chef

L’extension horizontale d’une maison est la solution d’agrandissement classique pour les propriétaires d’un terrain suffisamment grand pour la réaliser. Dans le cas contraire, la surélévation est l’autre technique mise en œuvre que maîtrise Réno Bâti Ouest dans les zones très urbanisées pour gagner des mètres carrés supplémentaires.

Agrandir une maison avec une extension, c’est l’occasion de moderniser son habitat, de repenser la distribution de l’espace pour bénéficier de nouvelles pièces de vie ou pour profiter d’un accès nouveau sur le jardin. C’est également l’occasion de faire des économies d’énergie en isolant et en chauffant mieux.

Extension de maison à Saint-Michel-Chef-Chef et respect du PLU

L’extension d’une maison est une création de surface habitable neuve qui doit tenir compte des règles de constructions définies au Plan Local d’Urbanisme (PLU) de la ville de Pornic.

Le Coefficient d’Occupation des Sols (COS), défini par le PLU, fixe la surface admise sur le terrain.

Dans le cas d’une extension de maison, le PLU établit des règles à suivre telles que des distances par rapport à la rue, aux limites de séparation, aux hauteurs de construction maximales, à la proportion d’espaces verts, aux places de parking… 

Réussir vos travaux d’Extension de maison

Pour être réussi, votre projet d’extension nécessite d’être étudié avec soin et faire l’objet d’un diagnostic de votre logement. Où implanter l’extension ? Le bâti existant peut-il supporter les nouvelles surcharges ? Y-a-t-il des réseaux sous la future emprise au sol de l’extension ? Les installations existantes chauffage, ventilation, pression et débit d’eau sont-elles suffisantes et dimensionnées aux besoins de votre extension ?

Avant d’entreprendre des travaux de rénovation et d’extension, un diagnostic complet, des fondations à la toiture est nécessaire pour identifier les priorités, sécuriser les installations et améliorer la performance énergétique de votre logement. 

La réussite de votre projet d’extension commence par une bonne préparation du chantier. Les plans et les études à réaliser (plans, coupes et façades d’exécution de la maison, plan et coupes des réseaux) et les démarches à effectuer (déclaration d’ouverture de chantier, déclaration travaux de réseaux).

extension-maison

Les travaux d’agrandissement de la maison s’effectuent étape par étape.  Les étapes sont liées aux choix techniques validés selon les projets. Ces choix conduisent à l’organisation du phasage des travaux. L’ordre des travaux étant justifié par les prescriptions propres à chaque corps d’état et par les DTU, en fonction des stades d’avancement du bâtiment (terrassements, fondations et vide sanitaire, bâti, le hors-d’eau, les menuiseries, le hors-d’air, le second œuvre, les équipements,  les finitions, les aménagements extérieurs).

Donnez de la valeur ajoutée à votre maison principale ou secondaire à Saint-Michel-Chef-Chef en créant une extension !

Les choix constructifs et les styles architecturaux impactent le prix de votre extension de maison sans oublier les types de matériaux utilisés. Choisir des fenêtres en PVC au lieu de l’aluminium et poser de grandes baies vitrées à la place de fenêtres standards impacteront le tarif global de la prestation.

La solution la plus fréquente consiste à agrandir la maison en ajoutant une extension horizontale, soit en prolongement de la toiture existante, soit avec un toit plat dans un style contemporain.

Selon la maison à agrandir et la configuration du terrain, l’extension peut être réalisée de plain-pied, ou à la verticale en surélévation

Le coût d’une extension de maison est sensiblement plus élevé en surélévation qu’en solution plain-pied car techniquement, la surélévation est plus complexe à mettre en œuvre. La solidité des fondations et des murs porteurs doit être vérifiée et la charpente déposée (rehausse de toiture).

Le coût d’une extension de maison peut varier du simple au double en fonction des matériaux utilisés et des équipements installés. Extension en bois, en parpaing, en brique, ossature bois, ossature métallique, bardage…Il existe un large choix de matériaux pour agrandir une maison.

Pour construire une extension de maison à Saint-Michel-Chef-Chef faites confiance à Réno-Bâti-Ouest et demandez un simple devis en ligne pour vous faire une idée.