Comment chiffrer une extension de maison ?

Comment agrandir une maison ? Quelle configuration choisir ? Comment respecter la réglementation pour l’extension de votre maison ?

Comment financer l’extension de votre maison ? Comment agrandir une maison ? Quelle configuration choisir ?

Construire une extension occasionne des travaux importants. Il n’est pas simple de définir le budget de pour ces travaux. Le prix d’une extension de maison peut varier du simple au double selon la technique d’agrandissement adoptée ou le type de matériaux choisis.

Agrandir sa maison offre l’opportunité d’améliorer son habitat pour le rendre plus confortable et plus économe sans déménager. C’est l’occasion de repenser la distribution de l’espace intérieur pour bénéficier de nouvelles pièces de vie ou pour profiter pleinement du jardin. C’est également l’occasion de faire des économies d’énergie en isolant et en chauffant mieux.

Estimer le coût d’une extension de maison

Le chiffrage des travaux d’extension d’une maison dépend du projet d’agrandissement lui-même ; c’est à dire de son envergure, surélévation et création d’un étage supplémentaire ou extension horizontale.

Le choix du mode constructif a également impact direct sur la facture finale. on distingue l’extension ossature bois sur mesure, les parpaings ou encore le verre et l’acier.

Les tarifs de construction d’une extension varient en fonction de la main d’œuvre et des impératifs dictés par la Réglementation thermique en vigueur.

C’est le besoin en m² supplémentaires qui fait le plus varier le prix d’une extension de maison. 

Agrandir sa maison avec une extension

Réno Bâti Ouest, constructeur d’extension de maison en Loire-Atlantique et spécialiste de l’agrandissement de maison, vous aide à organiser et planifier votre projet d’extension.

Contactez-nous ! 02 40 01 67 95