NF-HABITAT-RGE-ACTEUR-ENGAGE

Demandez un devis gratuit

02 40 01 67 95

>> Ou par mail

Agrandissement de maison

Agrandir sa maison en ajoutant un nouvel espace de vie offre l'opportunité de valoriser votre bien immobilier. C'est l'occasion de repenser la distribution de l'espace pour bénéficier de nouvelles pièces de vie ou pour profiter pleinement du jardin ou d'ajouter un garage ou un appenti.

 

Un agrandissement de maison pour augmenter la surface habitable ou utile

 

La réussite de votre projet d'agrandissement commence par une bonne préparation du chantier.: les plans et les études à réaliser (plans, coupes et façades d’exécution de la maison, plan et coupes des réseaux) et les démarches à effectuer (déclaration d’ouverture de chantier, déclaration travaux de réseaux ).

 

Les travaux d'agrandissement de la maison s'effectue étape par étape.  Les étapes sont liées aux choix techniques validés selon les projets. Ces choix conduisent à l'organisation du phasage des travaux. L’ordre des travaux étant justifié par les prescriptions propres à chaque corps d’état et par les DTU, en fonction des stades d’avancement du bâtiment.

  • terrassements (sondages, excavations, déblais, nivellement);
  • fondations et vide sanitaire;
  • le bâti , le hors-d'eau;
  • les menuiseries, le hors-d'air;
  • le second oeuvre (isolation, réseaux électriques, eau chaude, cloisons...);
  • les équipements (chauffage, sanitaire, équipement électrique, vmc, cuisine, domotique...);
  • les finitions (menuiseries intérieures, revêtements..;);
  • les extérieurs (réseaux, éclairage, interphone-visiophone, ouvertures électriques, espaces verts...);

 

Agrandissement de maison en images...

 

Maison-Extension-Pontchâteau Extension à Campbon 03

 

Construction d'un garage ou d'un appenti

Vous souhaitez créer un garage pour abriter votre voiture, parce que vous n'aviez pas réalisé ces travaux lors de la construction de votre maison. Vous avez acheté une maison simplement sans garage et vous souhaitez en faire construire un.

 

Deux solutions s’offrent à vous :

  • Un garage clos et couvert : Sécurisé, et suffisamment spacieux, il pourra également disposer d’un espace atelier, d’un cellier attenant à la maison, ou d’une lingerie, et pourquoi pas d’un grenier au-dessus de l’ensemble pour un espace de rangement supplémentaire.

  • Un appentis : Solution simple et économique pour stationner votre voiture à l’abri des intempéries, ou du gel. Traditionnel sous la forme d’un préau, contemporain sous la forme moderne du carport ; une mise en œuvre rapide qui servira également d’espace de jeux couvert pour vos enfants…

 

Agrandissement de garage ou appenti...

Construction de garage St-Nazaire Construction preau Herbignac 

 

NF-HABITAT-RGE-ACTEUR-ENGAGE