NF-HABITAT-RGE-ACTEUR-ENGAGE

Demandez un devis gratuit

02 40 01 67 95

>> Ou par mail

Gagner de la surface habitable avec une extension de maison

agrandissement-maisonAgrandir une pièce de vie principale pour qu’elle soit enfin spacieuse pour mieux recevoir vos amis, créer une chambre supplémentaire pour la naissance de votre prochain enfant, ajouter au rez-de-chaussée de votre maison une suite parentale avec son dressing et sa salle d’eau équipée correspondent à des besoins d’espace supplémentaire. 

 

Agrandissement, extension ou surélévation

 

Extension sur plusieurs niveaux ou surélévation de toiture, beaucoup d'options sont envisageables pour y parvenir tout en maîtrisant votre budget. 

 

Vous allez pouvoir améliorer le confort et la qualité de vie de votre maison en imaginant ce nouvel espace, retravailler les volumes, créer des ouvertures supplémentaires, élargir et faciliter les accès vers la terrasse ou le jardin. 

 

Le recours à un architecte pour votre projet d'extension n'est obligatoire que si la surface totale après travaux dépasse 150 m2 (ou 170 m2 pour les demandes de permis de construire déposées avant le 1er mars 2017). En revanche, l''extension d'une maison est une création de surface habitable qui doit tenir compte des règles de constructions définies au Plan Local d'Urbanisme (PLU) de votre commune. 


Construire une extension de maison est un projet qui tient compte des contraintes architecturales, de l'orientation et de la nature du terrain, du respect des règles d'urbanisme et des limites de propriété, Vous proposer une solution d'extension réaliste intègre tous ses critères.

 

Un projet d'extension se construit par échanges successifs. Rien n'est figé au départ, Vous pouvez oser les formes contemporaines et les matériaux nouveaux ou vouloir respecter au contraire une architecture traditionnelle 

 

Extension Maison et Réglementation Thermique

 

La Règlementation Thermique RT 2012 envisage le cas des extensions et plus particulièrement les parties nouvelles d'un bâtiment existant. Pour les extensions de moins de 150 m2 et de moins de 30% de surface SHONRT créée, une règlementation thermique "allégée" s'applique, exempte d'étude thermique. Pour les extensions supérieures à 150 m2 ou supérieures à 30% de SHONRT créée, il est obligatoire de se conformer aux exigences de la RT 2012, en termes de performances énergétiques pour l'isolation et la production d'énergie en réalisant une étude thermique.


Vous avez un projet d'agrandissement-extension? Contactez-nous.

NF-HABITAT-RGE-ACTEUR-ENGAGE